Nous apprenons, en ce début de mois de novembre et par la presse, que la rénovation de la piste d’athlétisme est suspendue à cause des intempéries.

Bien évidemment, un tel chantier ne doit pas se poursuivre quand le temps ne le permet pas, au risque de compromettre la qualité finale de la rénovation et d’engendrer des frais supplémentaires ultérieurement. Néanmoins, la suspension de la rénovation de la piste compromettant toute une saison sportive, nous comprenons et partageons la déception des adhérents de l’ACPA ainsi que celle des professeurs de sport des lycées voisins, eux aussi utilisateurs de la piste, car d’autres choix auraient pu être faits.

En effet, ce n’est finalement pas la question des aléas climatiques qui se pose ici, mais bien celle d’un agenda beaucoup trop serré : vote du budget 2019 trop tardif, consultation des entreprises et calendrier du chantier trop contraints pour finaliser les travaux avant les intempéries de l’automne.

Depuis de nombreuses années, la vétusté de la piste était très avancée et nous demandions d’inscrire sa réfection au budget depuis 2015. Nous pensons donc que ça n’était pas la dernière année du mandat qu’il fallait s’affoler.

 » Mieux vaut donner sans promettre que promettre sans tenir…. »

Les athlètes apprentis et confirmés attendent de pouvoir pratiquer leur sport dans de bonnes conditions depuis trop longtemps, cette rénovation étant inscrite dans le programme du précédent mandat de la majorité en 2008. Onze années après, la ligne d’arrivée n’est toujours pas franchie. Preuve qu’à Ancenis-Saint-Géréon, il ne faut pas être trop regardant sur l’état de certaines infrastructures sportives, parfois au bord de la vétusté.

Nous regrettons que les investissements sportifs n’aient jamais été la priorité de la majorité actuelle, comme le prouve un autre exemple : la non réalisation du terrain synthétique, pourtant promis durant ce mandat qui s’achève.

En cette fin d’année 2019, la première de notre nouvelle commune, nous vous souhaitons de pouvoir faire une pause festive avec vos proches, d’Ancenis-Saint-Géréon et d’ailleurs, et vous donnons rendez-vous en 2020 !

Rémy ORHON, Emmanuelle DE PETIGNY, Florent CAILLET, Myriam RIALET, Laure CADOREL et Mireille LOIRAT Tél. 06 79 14 60 17 Mail : ancenissaintgereon.minorite@gmail.com site : www.ancenis-minorite.fr