Alors que les travaux d’aménagement de la future gare d’Ancenis 2020 sont bien engagés, la SNCF envisage une diminution des heures d’ouverture des guichets de la gare, liée à l’augmentation des ventes en ligne ou sur automates.

Réduire l’amplitude horaire de 9h00 à 18h00 contre actuellement 6h30 à 20h00, est incompréhensible pour la 1ère Gare TER des Pays de la Loire par sa fréquentation, qui voit passer chaque jour près de 2700 passagers.

Sans nier l’intérêt des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans l’amélioration des services rendu aux usagers, il n’en demeure pas moins qu’elles ne doivent pas remplacer intégralement les agents d’accueil, qui plus est lors des horaires de fortes affluences.

Par ailleurs, les TIC n’ont de sens que si elles améliorent l’accessibilité aux services publics sans exclure certains usagers pour qui la présence des agents de la SNCF reste importante.

Aussi, soucieux de garantir un service public de proximité de qualité, nous vous demandons en tant que Président de la COMPA et Maire de la commune Orée d’Anjou, d’intervenir auprès de
la SNCF pour qu’elle maintienne les horaires d’ouverture des guichets au minimum lors des pic d’affluence des voyageurs de nos deux territoires.

Nous vous remercions de l’attention que vous accorderez à notre demande et vous assurons de notre soutien dans les initiatives que vous prendrez auprès de la SNCF.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président et Monsieur Le Maire, l’expression de nos salutations respectueuses.

Les élus de la minorité ancenienne
Rémy ORHON, Emmanuelle de PETIGNY,
Florent CAILLET, Myriam RIALET,
Laure CADOREL, Mireille LOIRAT

Lettre ouverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *